Pages

lundi 19 novembre 2012

Coussinet ou pendouille?

En faisant mes rangements hier, ma paire de ciseaux de brodeuse a refait surface. En fait, je ne brode pas. J'ai bien essayé le point compté - il y a de nombreuses années de cela, mais sans passion et cette occupation est vite passée aux oubliettes.

Par contre, je trouve les ciesaux de brodeuse très beaux et élégants. J'ai donc décidé de faire un petit écrin pour les miens. J'ai étampé des éléments du modèle "Tea Time Eco 131" de Eline Pellinkhof (pour Marianne Design) sur du tissu beige. Il existe des encres spéciales pour tissu qui résistent une fois sèches et repassées.



Sur l'autre côté du coussinet, j'ai fait une petite poche bordée de dentelle. Pour terminer, j'ai brodé des perles tout autour ainsi que sur les pointes de la dentelle - je sais - on ne les voit pas très bien sur la photo (en zoomant c'est un peu mieux).


Voilà, mes petits ciseaux sont bien protéger dans leur écrin.
En cherchant sur la toile quel était le nom exact de cet objet, j'ai trouvé autant de "coussinet" que de "pendouille". Pour ma part, je trouve que pendouille sonne un peu négligé, quelconque - tout le contraire de ce que je cherchais... Je préfère utiliser le mot "coussinet".

A très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire