Pages

mardi 22 janvier 2013

Inchies et compagnie - un petit glossaire

De temps à autre, j'aime beaucoup faire des inchies. Les inchies se sont ces petits carrés de papier de 1 inch de côté et librement décorés avec du tissu, dessin ou autre expression de la fantaisie de chacun. Ce peuvent être de véritables minis oeuvres d'art...

En voici un exemple:



Il en existe beaucoup d'autres sortes qui varient par leur taille. Je me suis fait un petit glossaire «visuel» que j'aimerais vous faire partager:

Les grandeurs sont en Inches et en cm. De ce côté-ci de l'océan, on ne possède pas tous une règle pour mesurer en Inch et je n'ai pas envie de refaire la conversion à chaque fois ;)



Je n'ai pas mis de taille sur le «Rolo», parce que les rolos ne font pas l'unanimité quant à leur taille. Certains parlent de 3" x 5" (7.6 cm x 12.7 cm) mais comme il s'agit de réutiliser ses cartes de visite type Rolodex (d'où le nom), je ne trouve pas la taille si importante que cela. Les miennes par exemple font 6.5 cm x 10 cm...

Il y  aussi des «Inchie cube» qui comme leur nom l'indique sont des petits dés de 2.54 cm de côté. Voici le dernier en date que j'ai réalisé en utilisant le double kit de gaufrage "Pocket Watches & Steampunk" de Tim Holtz.



A l'origine l'idée était de réutiliser tous les bouts de cartons qu'on trouve dans sa maison (de la boîte de céréales aux cartes de voeux reçus à Noël en passant par les cartes postales ou les boîtes de mouchoirs vides etc. )

On peut les combiner ensemble pour faire des petits tableaux, de nouvelles cartes de voeux etc....Il n'y a pas de limites autres que notre imagination...


je vous souhaite beaucoup de plaisir et à très bientôt!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire